Selon une étude menée par PunchTab, réalisé auprès d’un panel de 1 000 consommateurs américains, 90% d’entre eux affirment qu’ils passeront par Internet pour acheter leurs cadeaux de Noël, contre 77% en 2013.
PunchTab a scindé les consommateurs en fonction de leur âge. Ainsi, parmi les « baby boomers », 46% affirment qu’ils commanderont en ligne entre 50% et 100% de leurs présents pour les fêtes de fin d’année. Ce taux atteint 52% pour la « Génération X » et 58% pour la « Génération Y » (« Milennials »).
Parmi les e-commerçants qui auront la faveur des consommateurs américains, Amazon monte sur la première marche du podium : 75% des personnes interrogées passeront par ce site de vente en ligne pour faire leur shopping de Noël.
Suivent les e-magasins Target (47%), Walmart (39%), Barnes & Noble (29%), Best Buy (27%), Kohl’s (27%) et Macy’s (22%).
Concernant l’usage des réseaux sociaux dans les décisions d’achats, il diffère selon l’âge des sondés. Ainsi, entre 7% et 14% des « baby boomers » utiliseront Facebook, YouTube ou encore Pinterest. Ce taux est compris entre 8% et 18% pour la « Génération X » et entre 9% et 26% pour la « Génération Y ».
Quizz ITespresso.fr : Expert en connectique ?
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