Pour gérer vos consentements :

e-Commerce : Animalbox croque son concurrent Doggybox

AnimalBox, qui conçoit et commercialise tous les mois sur abonnement les WoufBox et les Miaoubox, des coffrets cadeaux personnalisés pour chien et chat, a annoncé sa fusion avec son concurrent français Doggybox.

Fondé en 2012 par Antoine Chabassol et Pierre-Henri Coustenoble, AnimalBox propose chaque mois, contre un abonnement mensuel de 14,90 euros, une box animalière, pour chat et chien, contenant 6 produits spécifiques, comme des friandises, des jouets, des accessoires ou des produits d’hygiène.

En outre, AnimalBox s’engage, toutes les deux boîtes livrées, à reverser un euro à un organisme de protection animale ou à un refuge.

Au printemps 2013, la start-up française avait finalisé une levée de fonds de 300 000 euros.

Le rapprochement d’AnimalBox et Doggybox va permettre au premier d’accroître sa présence en France et en Europe sur le marché des box animalières.

Doggybox va en effet apporter son expertise en matière d’événementiel, grâce notamment à sa présence sur les grands salons dédiés aux animaux de compagnie, comme AnimalExpo ou encore ExpoZoo.

AnimalBox va également s’appuyer sur son savoir-faire marketing et commercial : Doggybox intègre en effet à ses coffrets des produits animaliers de grandes marques : Vitakraft, Riga, Purina, Zolux,…

« Du point de vue stratégique, nous avons pour modèle Barkbox aux Etats-Unis qui a réussi à développer de façon rapide son core-business (les boxs pour chiens) tout en s’attachant à trouver des relais de croissance en développant de nouveaux produits ou services pour les propriétaires d’animaux. C’est dans cet esprit que nous avons débuté de nouveaux projets au cours des derniers mois (lancement en Angleterre, développement de partenariats avec des acteurs majeurs du marché animalier) et que nous continuerons dans les mois à venir », précise Antoine Chabassol, co-fondateur d’AnimalBox.

La start-up vient ainsi de se lancer en Angleterre, avec deux nouvelles marques : Pawsomebox.com et Purrfect-box.com.

Quizz ITespresso.fr : Géants du Web : qui a racheté quoi ?

Crédit image : Jagodka – Shutterstock.com

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago