Pour gérer vos consentements :
Categories: E-commerceMarketing

e-Commerce : l’embellie se confirme au deuxième trimestre 2015

Le succès du e-commerce ne se dément pas. Selon le dernier bilan de la FEVAD*, les ventes effectuées sur Internet au cours du deuxième trimestre 2015 ont enregistré une croissance de 16% par rapport à la même période l’an dernier, pour un montant culminant à 15,5 milliards d’euros.

Il s’agit là de la plus forte croissance enregistrée depuis trois ans, estime la Fédération du e-Commerce et de la Vente à Distance.

Ainsi, cette nette progression s’explique par l’augmentation du nombre de transactions en ligne, avec une fréquence d’achats plus important et un panier moyen qui se chiffre à 79 euros.

Les e-commerçants ont réalisé, entre avril et juin derniers, 194 millions de transactions, soit 20% de plus en un an (162 millions au deuxième trimestre 2014).

Les e-acheteurs sont 628 000 de plus que l’année dernière, et peuvent désormais effectuer leurs achats sur 167 650 sites marchands actifs en France, soit +14% sur une année.

Les ventes en lignes de produits grand public du panel ICE 40** ont, elles, progressé de 13% au deuxième trimestre (12% au 1er trimestre).

Quant aux ventes réalisées sur les places de marché, elles représentent désormais 27% du volume total des ventes réalisées sur les sites Web hébergés sur ces marketplaces ?

Les ventes conclues à partir de l’Internet mobile (smartphone et tablettes) réalisent également de bonnes performances, avec une progression de 43% au deuxième trimestre. Elles représentent désormais 19% du chiffre d’affaires enregistré par les sites d’e-commerce du panel ICE 40.

*Les résultats présentés dans le cadre du bilan e-commerce sont issus des études menées par la FEVAD  à partir des données collectées directement auprès des sites marchands et des plateformes de paiement sécurisées.

**Panel iCE 40 : Données collectées auprès des sites suivants :
3 Suisses, Accor-Hotels, Actissia, Air France, Auchan, Blanche Porte, Boulanger, Brandalley, Cdiscount, Cdiscount Pro, Club Med, Conforama, Darty, Edreams, Ebookers, Fnac, Go Voyages, Bruneau, Kiabi, La Redoute, Lastminute, LDLC Pro, Legallais, Manutan,
Mistergooddeal, Opodo, Pierre & Vacances, Raja, Rue du commerce, Rue du Commerce Pro, Sarenza, Sephora, Showroomprivé, Spartoo, Staples-JPG, Ugap, vente-privee.com, venteprivée-voyage.com, Verbaudet, Viking Direct, Voyages-sncf, Yves Rocher.

Crédit image : Myimagine – Shutterstock.com

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

15 heures ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago