L’e-commerce ne cesse de se développer en France. Selon l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, 34,7 millions d’internautes ont effectué des achats sur Internet au 1er trimestre 2015 soit 846 000 de plus qu’il y a un an (+3%), souligne la FEVAD.
Les ventes en ligne ont progressé de 13,7%, générant 15,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires.
Toutefois, le montant du panier moyen affiche un recul de 3 euros sur un an, s’élevant désormais à 79 euros.
Dans son baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce, la Fédération du E-commerce et de la Vente A Distance, met en avant le Top 15 des sites marchands les plus visités entre janvier et mars 2015.
Sans réelle surprise, l’Américain Amazon s’arroge la première place avec plus de 16,8 millions de visiteurs uniques par mois, soit une couverture de 36,1% de la population des internautes.
Les plates-formes françaises ne sont pas en reste : Cdiscount (10,5 millions de VU mensuels) et Fnac.com (8,8 millions de VU) se positionnent, respectivement, sur la deuxième et troisième marche de ce podium.
Suivent ensuite eBay (7,9 millions de visiteurs uniques par mois ), Voyages-Sncf.com (6,7 millions de VU), Carrefour (6,5 millions de VU), La Redoute (6,27 millions de VU) ou encore PriceMinister (6,23 millions de VU).
La FEVAD met en outre en avant une « transformation des modes d’achats qui bénéficie au développement des services de drive ». Rappelons que le concept de « drive » permet aux internautes de passer leurs commandes de courses alimentaires en ligne et de passer prendre leurs achats dans un point de retrait du distributeur.
Ainsi, 9,4% d’internautes se sont rendus sur le Top 5 des sites de drive en France au premier trimestre 2015 contre 8,9% au premier trimestre 2014.
Leclercdrive.fr (E.Leclerc) est le supermarché en ligne le plus sollicité : il a recueilli, sur le 1er trimestre, 1,97 million de VU par mois. Viennent ensuite Courses.Carrefour.fr (Carrefour), Auchan Drive (Auchan), Chronodrive.com (filiale d’Auchan) et Coradrive.fr (Cora).
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