Le magasin bio et écolo en ligne français Greenweez.com a bouclé un deuxième tour de table de 3 millions d’euros auprès de la société de gestion A Plus Finance, de Promelys Participations et de business angels.
Une première levée de fonds avait été réalisée en 2010.
Fondé en 2008 par Romain Roy et Carl de Miranda, et implanté en Haute-Savoie (Saint Jorioz), Greenweez propose aux internautes d’acheter des produits biologiques et écologiques regroupés sous 10 univers (maison, plein air, enfant, épicerie, cuisine, bien-être, santé, cosmétiques, mode et énergie).
Le site d’e-commerce met ainsi en avant une gamme de 34 000 références de plus de 500 marques.
Plus de 4 ans après son lancement, Greenweez.com recense plus de 700 000 visites par mois, et a généré une base de plus d’1,5 million d’abonnés pour plus de 200 000 commandes honorées l’année dernière.
En 2012, le portail Web a réalisé un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros, contre 5 millions d’euros en 2011. L’objectif pour cette année est d’atteindre les 25 millions d’euros.
Cette levée de fonds de 3 millions d’euros devrait permettre à Greenweez de commencer à se déployer à l’international, notamment en Europe, au premier semestre 2013.
———————————————————————————————
Crédit image : Copyright Somchaij-Shutterstock.com
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…