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e-Commerce : des pure players rachetés par des grands noms du bricolage

Des « pure players » rachetés à bon prix et qui apportent à de grands noms du bricolage un vrai plus en termes de diversification et d’expertise sur la Toile.

C’est le cas de Delamaison.fr et Decoclico.fr qui viennent d’être rachetés par le groupe Adéo (Leroy Merlin, Weldom). C’est aussi le cas de « Le Jardin de Catherine » qui tombe dans l’escarcelle de Mr Bricolage.

La semaine dernière, le groupe Adéo, dont les principales enseignes sont Leroy Merlin, Bricoman ou encore Weldom, s’est emparé de la société Elbee qui a créé et gère les sites Delamaison et Decoclico.

Delamaison.fr, qui employait à la date du rachat un peu plus de 100 salariés, a réalisé en 2011 un CA de 40 millions d’euros. Son catalogue à la vente compte 35 000 références et pas moins de 350 marques.

Pierre Trémolières, le P-DG d’Elbee, conserve une part minoritaire du capital. C’est aussi le cas de son associé Thierry Souvay avec qui il demeure à la tête de la société.

Il a expliqué qu’ils étaient « ravis de cet accord qui prévoit le développement de l’enseigne Delamaison. Ils vont nous apporter leur savoir-faire dans la constitution de gamme, la définition d’une belle offre, leur savoir-faire en terme de service client ». N’excluant pas un développement dans le physique, il ajoute : « Nous serons tous multicanal à terme !»

Quelques jours plus tard, c’était au tour de Mr Bricolage de communiquer sur la reprise de 75% du capital de Le jardin de Catherine, société créée en 2006 et spécialisée dans l’équipement de jardin et de la maison.

Exploitant les sites www.le-jardin-de-catherine.com et www.la-maison-de-catherine.com, cette entreprise dispose d’une offre de 7 500 produits environ (outils et mobilier de jardin, piscines, articles de bricolage, équipement de la maison, etc.) ainsi que des services associés.

Crédit image : Copyright Denis Dryashkin – Shutterstock.com

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