La holding japonaise SoftBank, propriétaire de l’opérateur de téléphonie SoftBank Mobile et SoftBank Telecommunications et premier actionnaire de Yahoo Japan, a investi 1 milliard de dollars dans la plate-forme d’e-commerce sud-coréenne Coupang.
Cet investissement devrait être finalisé en juillet prochain.
Premier cyber-marchand de Corée du Sud, Coupang permet au conglomérat nippon d’affirmer ses positions dans le secteur du e-commerce en Asie.
A travers cette injection de fonds, qui valorise Coupang à hauteur de 5 milliards de dollars, Masayoshi Son, milliardaire propriétaire de SoftBank, affirme la stratégie du groupe : investir dans des sites Web de vente en ligne étrangers qui recèlent un véritable potentiel de croissance et ont déjà fait leurs preuves.
La holding japonaise contrôle déjà 30% de la plate-forme chinoise Alibaba et a investi il y a quelques mois 627 millions de dollars dans Snapdeal, e-commerçant indien.
« Je ne cherche pas à exporter les méthodes forgées au Japon et adaptées au contexte nippon, mais à constituer un groupe international qui s’appuie sur le savoir-faire d’acteurs déjà en place », explique Masayoshi Son.
Coupang va mettre à profit cette levée de fonds pour « alimenter l’innovation et l’expansion de ses services », notamment la livraison des colis le jour de la commande.
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