Le groupe Internet français Webedia, pôle médias numériques de la société holding Fimalac dédié aux loisirs et aux divertissements online, vient de s’emparer du Français Surprizemi, éditeur des box surprises mensuelles LaBonneBox et Wootbox. Le montant de ce rachat n’a pas été évoqué.
Webedia a déjà acquis depuis le début de l’année des sociétés comme l’agence de stratégie éditoriale Edit-Place, le spécialiste du social media intelligence Sémantiweb et la plate-forme Web ViaFrance, éditrice de contenus liés aux secteurs du tourisme et du lifestyle.
Le rachat de Surprizemi permettra à Webedia de continuer à se diversifier, en développant cette fois-ci son activité e-commerce.
Fondé en 2013 par les Net-entrepreneurs Julien Radic et Maxime Lemarchand, Surprizemi offre la possibilité aux internautes de souscrire un abonnement mensuel pour recevoir chaque mois à domicile une box (coffret cadeau) contenant des produits d’épicerie fine, LaBonneBox, ou estampillée 100% geek (Wootbox).
A noter que les produits intégrés à la Wootbox sont établis en partenariat avec Jeuxvideo.com, entité appartenant à Webedia.
Fort d’une quinzaine de collaborateurs, l’équipe de Surprizemi va bientôt intégrer les équipes de Webedia, avec à la clé, dans les prochains mois, un renforcement de son offre de box surprises.
De son côté, le groupe média va étoffer son expertise en matière d’e-commerce pour développer de nouvelles synergies avec ses comparateurs PureShopping et Easyvoyage, sa boutique Jeuxvideo.com et ses marques médias thématiques (jeux vidéo, cinéma, cuisine).
Crédit image : LaBonneBox
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