Le site d’e-commerce Woop.fr, qui se définit comme un « Art Shop » en ligne, a bouclé sa toute première levée de fonds, dont le montant n’a pas été dévoilé, auprès d’un fonds d’investissement de choix : Kima Ventures, lancé par Xavier Niel et Jérémie Berrebi.
Fondé en juin 2013 par Moïse Elmaalem sur un mode d’autofinancement, Wooop.fr propose sur sa vitrine Internet une série de vêtements et d’accessoires « arty », personnalisés grâce à la collaboration inédite de la plate-forme avec une quarantaine d’artistes indépendants.
Afin de se démarquer dans l’univers des vêtements sérigraphiés en vente en ligne, le jeune e-commerçant a ainsi noué des partenariats avec des graphistes, illustrateurs et designers du monde entier (Américains, Français, Australiens, Irakiens, Brésiliens,…), en échange de paiement de royalties.
En s’associant avec Wooop.fr, ces artistes peuvent espérer des revenus complémentaires et une certaine visibilité.
Aujourd’hui, un an après son lancement, la start-up affiche un certain succès : 250 000 membres enregistrés, 20 000 commandes validées et 35% des ventes réalisées sur mobile.
Cette levée de fonds validée par Kima Ventures permettra à la jeune pousse, composée de 9 personnes, d’accentuer son développement en France et en Europe.
Quizz ITespresso.fr : Etes-vous au point sur les solutions e-commerce ?
Crédit image : Ollyy – Shutterstock.com
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…