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e-Commerce : Zalando affiche sa bonne santé financière

Zalando continue sur sa trajectoire de croissance, avec un chiffre d’affaires de l’ordre de 798 millions d’euros pour le premier trimestre, soit une hausse de 23,7% sur un an.

Le résultat opérationnel (EBIT) du groupe d’e-commerce d’origine allemande dédié à la mode affiche une progression de 2,5%, à hauteur de 20 millions d’euros.

Le CA se concentre à 405,8 millions d’euros pour les trois pays « vedettes » où Zalando est implanté, à savoir l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse (+16,9%).

Le site de vente en ligne souhaite continuer à concentrer ses investissements en 2016 sur des points stratégiques comme la proposition client (amélioration de la satisfaction client), le développement des plates-formes de logistique et la technologie.

A cet effet, Zalando profite de l’annonce de ses résultats du 1er trimestre de l’année pour évoquer l’acquisition de l’éditeur allemand Tradebyte, fournisseur de solutions logicielles pour les e-commerçants et les marketplaces.

Fort de plus de 150 partenaires (vêtements,  chaussures et accessoires), le groupe d’e-commerce dispose aujourd’hui d’une base de 18,4 millions de clients, contre 15,4 millions il y a un an.

Devenu « mobile first », la part des visites sur mobile s’affiche à 62,3% (52,6% au premier trimestre 2015).

Au premier trimestre 2016, Zalando a enregistré 15,6 millions de commandes, pour un panier moyen estimé à 66,5 euros par commande validée.

Crédit image : Pieter Beens – Shutterstock.com

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