Eptica, spécialiste des solutions multicanal et multilingues de gestion des interactions clients, a annoncé le rachat de l’éditeur français Lingway, qui a développé un moteur de recherche sémantique multilingue et un logiciel d’analyse de sentiments (« Sentiment Analysis »).
Le montant de l’acquisition n’a pas été dévoilé.
Fondé en 2001 par un groupe de linguistes et de développeurs suite au rachat de Lexiquest par IBM, Lingway a mis au point une technologie de NPL (Natural Language Processing), dédiée à la recherche sémantique et d’analyse du sentiment.
L’ajout de ces deux innovations à son offre d’e-CRM permettra à Eptica de renforcer ses positions sur le marché européen de l’e-CRM et du Social CRM.
En intégrant le moteur d’analyse sémantique de Lingway à sa plate-forme d’e-CRM, Eptica offre la possibilité à ses clients d’exploiter davantage la base de connaissance centralisée qui forme le cœur des dispositifs de réponse aux clients.
L’ajout des fonctionnalités d’analyse de sentiments de Lingway enrichit également sa solution de Social CRM, Eptica Social Media Interaction Management. Ces capacités d’analyse de la tonalité (positive, négative, neutre) offrent aux entreprises des fonctionnalités plus poussées de monitoring des commentaires postés sur les médias sociaux.
En outre, Eptica compte exploiter des ressources lexicographiques représentants plus de 500 000 concepts centralisées dans une base de données unique de Lingway qui reposent sur 3 niveaux de dictionnaires (standards, métiers et utilisateurs) et gèrent 10 langues (français, anglais, espagnol, allemand, néerlandais, italien, portugais, chinois, japonais, et russe).
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