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E-loue.com vise la puériculture avec MamanLou

E-loue.com poursuit ses emplettes pour renforcer son offre de location de biens (bricolage, jardinage, high tech, voiture, etc).

Après avoir acquis Sejourning.com (location de courte durée de résidences entre particuliers) en novembre, il annonce le rachat de MamanLou, un site d’annonces dédiées à la puériculture. Le montant de l’investissement n’a pas été précisé.

Fondé en 2010 par Victoria Blétry, le service en ligne propose propose une large gamme de produits (location, don ou troc de vêtements, matériels de puériculture…) pour l’univers des mamans et des enfants.

Il propose aussi des services innovants et originaux comme le baby-sitting, baby-planner, le relooking, des photographes de maternité, du coaching sportif à domicile…

« La marque Mamanlou va ainsi continuer d’exister au sein du groupe E-LOUE », précise Alexandre Woog, Président d’E-loue.com.

Il s’agit en fait de construire une galaxie de services de PA thématiques, exploités en propre ou en marque blanche comme c’est le cas pour Go Sport Location dans le domaine de l’équipement sportif.

Depuis son lancement en 2009, la société E-loue, co-fondée avec Benoit Wojciechowski, a levé 2,5 millions d’euros.

La plus grosse partie ayant été injectée début 2014 par 5 investisseurs : 5M Ventures (fonds de media for equity), Patrick Hoffstetter (CEO Renault Digital), Philippe Brizon (ancien DG Novotel, IBIS, Courtepaille), Olivier Schatz (ancien DG IXIS), Philippe Marchessaux (CEO BNP Paribas Investment Partners), Easyflirt et Business & Decision.

Outre les particuliers (le système est basé sur du commissionnement), E-Loue s’adresse aussi aux enseignes qui cherchent des canaux de distribution de location de leurs biens.

Des accords BtoB avec Loxam, Mr. Bricolage et Leroy Merlin ont été signés dans ce sens.

(Crédit photo : Shutterstock.com –  Droit d’auteur : Monkey Business Images)

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