Le groupe français Sarbacane Software, spécialiste de l’e-mail marketing pour les PME, s’est emparé de son compatriote Geer.io, éditeur d’une solution SaaS d’automatisation marketing dédiée aux sites d’e-commerce.
Le montant de cette acquisition n’a pas été dévoilé.
Fondé en 2013 par Alain Soundirarassou, Geer.io permet aux e-commerçants de créer et d’envoyer automatiquement des e-mails et SMS personnalisés à leurs clients.
La solution « plug & play » de la start-up prend ainsi en compte des scénarios pré-paramétrés et personnalisables : relance de paniers abandonnés en cours de navigation sur le site d’e-commerce, « welcome pack », fidélisation des nouveaux clients, sollicitation d’avis suite à une commande, offre anniversaire,…
Compatible avec les offres des PrestaShop et de Magento, l’offre de Geer.io se connecte à la base de données du site d’e-commerce pour analyser le comportement du cyber-acheteur et lui envoyer ensuite automatiquement «le bon message, au bon moment ».
Le rachat de Geer.io va compléter les offres d’e-mailing proposées par Sarbacane Software à ses 6 000 clients TPE et PME en France, comme Sarbacane (logiciel e-mailing), Primotexto (solution de SMS marketing) et Tipimail (plate-forme d’envoi d’e-mails transactionnels).
D’ores et déjà, le groupe Sarbacane envisage un plan d’investissement d’un million d’euros pour optimiser la croissance de Geer.io.
Salon e-Commerce 2014 : Mathieu Tarnus, co-fondateur de Sarbacane Software
Crédit image : ra2studio – Shutterstock.com
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…