Accenture vient de s’emparer de Fjord, cabinet britannique de conseil en conception de services, pour un montant qui n’a pas été communiqué.
Fondé en 2001 et basé à Londres, Fjord s’est spécialisé dans la création de contenus et de services numérique dédiés à l’expérience client, et ce, sur plusieurs supports numériques : terminaux mobiles, tablettes et PC.
Le cabinet, qui emploie 200 personnes, dispose de bureaux à Paris, Berlin, Helsinki, Istanbul, Madrid, New York, Stockholm et San Francisco.
Parmi ses clients, il compte des entreprises comme la BBC, BBVA, Citibank, Nokia, PayPal, Qualcomm ou encore Telefonica.
Grâce à l’acquisition de Fjord, Accenture compte renforcer son pôle d’e-marketing en offrant à ses clients, directeurs marketing et professionnels du numérique, des solutions consacrées à la gestion de l’expérience des consommateurs.
Le savoir-faire de Fjord va permettre à Accenture de davantage ses compétences en matière de stratégie commerciale et d’analyse de données marketing.
A noter qu’en octobre 2012, Accenture avait racheté le fournisseur de solutions numériques pour le marketing avVenta.
————————————————————————————–
Quiz : Etes-vous incollable sur la publicité en ligne ?
Crédit image : Copyright Pressmaster-Shutterstock.com
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…