Social Mix Media, société dédiée à l’e-marketing (fédérant Come&Stay Agency, Social Mix Media et 22bis media), est entrée en négociation exclusive pour acquérir des stuctures homologues rattachées au groupe Lagardère Active : NextIdea, Nextdata et Next Premium.
Chaque entité exploite un créneau.
NextIdea fait partie de la catégorie agence e-marketing : création et le pilotage de stratégies d’acquisition numérique, Search engine optimization (SEO) et Search Engine Marketing (SEM) pour développer la visibilité de sites web dans les moteurs de recherche.
L’ex-Nextedia avait été acquis par le groupe Lagardère à la mi-2007 pour un montant de 50 millions d’euros.
Nextdata est positionné comme un spécialiste dans la gestion de la relation clients (collecte, édition, commercialisation de bases de données…).
Quant à Next Premium, elle a investi le segment des régies Internet.
« Cette opération serait entièrement autofinancée par Social Mix Media Group », précise le communiqué du groupe désirant s’emparer du trio d’agences actuellement dans le portefeuille du groupe Lagardère.
La période d’exclusivité court jusqu’au 30 septembre 2012.
La semaine dernière, Social Mix Media a annoncé qu’elle avait pris une participation minoritaire de 25% dans Appcity (recommandation d’applications mobiles).
Crédit photo : ©-Creativeapril-Fotolia.com
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…