Pour gérer vos consentements :

e-paiement : le Néerlandais Adyen empoche 250 millions de dollars

Adyen, spécialiste néerlandais de solutions de paiement internationales et multi-canal, a bouclé u tour de table de 250 millions de dollars, financé par General Atlantic, Temasek et les investisseurs historiques Index Ventures et Felicis Ventures.

Fondé en 2006, Adyen a développé des plates-formes de paiement cross-canal : les clients ont la possibilité de payer leurs achats en magasin, via les terminaux de paiement classiques, sur Internet, mobiles et en centre d’appels, pour les sites d’e-commerce.

Le point fort de la start-up néerlandaise : le support sur ses solutions de 187 devises facilitant les paiements à l’international.

Adyen prend en charge toute la chaîne du paiement : émission du contrat de vente à distance sécurisé, traitement des paiements, prévention des risques et gestion de la fraude, reversement des transactions aux commerçants.

« Les préférences de paiement des consommateurs varient grandement selon les pays. Les plus grands sites marchands comptent aujourd’hui sur Adyen pour les accompagner dans leur développement international », souligne  Pieter van der Does, CEO d’Adyen.

Implantée en à Amsterdam, Paris, Londres, Berlin, Stockholm, San Francisco, Boston, Sao Paulo et Singapour, l’entreprise dispose d’un portefeuille de plus de 3 500 clients dans le monde, comme Facebook, Groupon, Airbnb, Evernote, Yelp, Spotify, Mango, SoundCloud, KLM, PhotoBox, JustFab, Sarenza, Badoo, Superdry, Lebara, Vodafone ou encore TomTom…

La start-up est parvenue à générer, en 2013, 14 milliards de dollars de transactions pour 95 millions de dollars de chiffre d’affaires.

Cette levée de fonds de 250 millions de dollars permettra à Adyen de continuer à se développer à l’international, particulièrement sur le marché nord-américain et dans la région Asie-Pacifique. Ce tour table lui offrira également la possibilité de travailler au déploiement de nouvelles solutions innovantes.

Quizz ITespresso.fr : Maîtrisez-vous le paiement en ligne ?

Crédit image : vasabii – Shutterstock.com

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

2 mois ago