Avec l’espoir de toucher une plus large cible de potentiels candidats dans le monde, Monster implémente au sein de Facebook sa solution de recrutement social Monster Social Job Ads.
Fort de plus de 1,8 milliard d’utilisateurs actifs, Facebook représente un véritable vivier pour les plates-formes dédiées à l’emploi. Disponible aujourd’hui en France, Monster Social Job Ads a été lancé initialement sur Twitter il y a un an.
Cette solution de ciblage permet aux entreprises d’exposer automatiquement sur Facebook leurs offres d’emplois publiées sur Monster aux seuls membres du réseau social possédant un profil professionnel en adéquation avec le poste à pourvoir.
Monster Social Jobs Ads permet ainsi de créer une publication détaillant l’offre d’emploi qui est ensuite générée et diffusée de manière automatique sur le fils d’actualités des utilisateurs Facebook sélectionnés.
Cette solution intègre un lien vers la page Facebook de l’entreprise et un second lien menant vers l’offre d’emploi publiée sur la plate-forme de recrutement Monster.fr.
« Avec les Monster Social Job Ads, nous permettons enfin aux entreprises d’optimiser en quelques clics, depuis leur ATS ou leur interface client Monster, l’exposition de leurs offres d’emploi auprès des meilleurs candidats potentiels présents sur Facebook et Twitter. Une réelle valeur ajoutée quand on sait que les services recrutement déclarent manquer de temps, de ressources et d’outils d’automatisation pour accomplir leurs missions et que la moitié d’entre eux est consciente du rôle important que peuvent jouer les réseaux sociaux dans leur stratégie RH », explique Gilles Cavallari, président de Monster France.
Crédit image : Monster
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