(Update 04/12/13) Trend Corner, « le site e-commerce des produits tendances et astucieux », vient d’annoncer une levée de fonds de 3,3 millions d’euros auprès du fonds de capital-risque Entrepreneur Venture (1,5 million d’euros en capital et de 1,2 million d’euros en obligations convertibles) rattaché à Bpifrance (l’ex-Oséo intervient aussi via un Contrat de Développement Participatif de 600 000 euros). Ce serait le premier tour de financement de cette société e-commerce dont la création remonte à 2006.
A travers cette levée de fonds, Trend Corner compte accentuer la dimension CRM (gestion de la relation client) et développer la croissance à l’international. Stéphane Hazan, co-fondateur de Trend Corner, a des projets plus ambitieux : « une véritable chaîne de télé-achat sur le câble » et le déploiement du concept au sein d’un réseau de boutiques éphémères physiques sous un angle d’exploitation « clic & mortar ». Pour l’instant, le site marchand ne fait pas mention d’applications mobiles existantes.
Trend-Corner, qui organise des ventes flash au quotidien (mode « One Day, One Deal »), revendique plus de 4 millions de membres. Le catalogue de la boutique recense plus de 1000 références dans une large sélection de produits (cuisine, maison, jardin, entretien, high-tech, santé, beauté, cadeaux, etc.).
Le site marchand est affilié à FIA-Net qui constitue une marque de confiance pour les internautes. Il privilégie la plateforme de paiement Merc@net BNP Paribas. Les livraisons des colis sont assurées par trois prestataires : Mondial Relay (Groupe 3SI), Colissimo Suivi (La Poste) et Relais Colis (Redcats).
Présent sur les principaux réseaux sociaux (dont Pinterest), Trend-Corner propose également un service de relation client par téléphone. La société, installée à Bagnolet (Seine-Saint-Denis), ne communique pas ses résultats financiers.
Update 04/12/13 : après la première diffusion de l’article en date du 3 décembre, Trend Corner a transmis des précisions sur ses activités. Le chiffre d’affaires de la société s’élève à 5,2 millions d’euros sur 2012. Sur la nouvelle répartition du capital, de nouveaux éléments chiffrés ont été apportés (voir modifications au premier paragraphe). La société, qui compte une douzaine de personnes, perçoit Groupon et les émissions de télé-achat comme concurrents frontaux. Par e-mail, Trend Corner précise également que la levée à été orchestrée par Marc Oiknine d’Alpha Capital Partners UK, Stéphane Dahan d’Exelmans et les cabinets d’avocat d’Anis Sabri-Lebaron et Lamartine.
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