SendCloud vient de consolider ses assises financières pour cerner davantage le marché français sur le segment de la logistique pour e-commerçant. Et plus précisément sur le volet de la gestion de l’envoi des colis par les e-commerçants.
La start-up d’origine néerlandaise vient de boucler un tour de table de 5 millions d’euros auprès de trois fonds issus du même pays : HenQ Invest, BOM (Brabant Development Agency) et TIIN Capital.
Co-fondée en 2012 par Rob van den Heuvel, Bas Smeulders et Sabi Tolou, SendCloud propose une solution tout-en-un aux TPE-PME pour faciliter la logistique transfrontière: impression d’étiquettes d’envoi, options multiples de livraison, e-mails personnalisés pour notifier les clients finaux, gestion des retours colis jusqu’à la relation transporteur…
La start-up revendique 10 000 e-commerçants clients en Europe et dispose d’une équipe de 40 personnes.
Dans une contribution blog en date du 27 septembre 2016, SendCloud annonçait son arrivée en France alors que la société a déjà pris position sur des marchés voisins (Belgique, Allemagne, Autriche).
Des partenariats ont été érigés avec plusieurs réseaux de transport de colis comme UPS, DHL, Bpost, DPD…En France, un accord a été signé avec Colissimo et Chronopost (groupe La Poste).
Des partenariats technologiques ont été établis avec la plupart des solutions e-commerce et places de marché comme Prestashop, Woocommerce, eBay, Amazon, Magento, Shopify et Lightspeed.
« SendCloud souhaite créer un réseau d’envoi européen, du point de dépôt, en passant par la livraison jusqu’au point de retrait (dernier kilomètre) », évoquait la start-up en posant ses valises en France l’an passé. « Fini les retours onéreux ! La gestion de vos colis va vous coûter beaucoup moins cher. »
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