Pour gérer vos consentements :
Categories: Marketing

Et un lifting estival pour Yahoo Image Search !

La nouvelle version de Yahoo Image Search ne propose toujours pas le défilement infini, mais de nombreuses améliorations sont de même au rendez-vous. L’apparence change, les fonctionnalités aussi. Et l’ensemble adopte de faux airs de Google…

Le récent partenariat noué avec Bing, le moteur de recherche de Microsoft, ne semble pas freiner les ardeurs de Yahoo, qui exprime sur son blog officiel des envies de renouveau.

Son moteur de recherche d’images hérite d’une interface retravaillée, « pour accélérer, personnaliser et rendre plus pertinentes les recherches« .

La refonte de Google Search lui a certainement donné des idées. Ainsi, trois catégories font leur apparition, chacune s’adressant à un public bien particulier.

En premier lieu, la classification des images peut s’effectuer d’un point de vue chronologique. Cette méthode privilégie les résultats les plus récents. Elle devrait être appréciée des journalistes couvrant l’actualité.

Un onglet dénommé « Galerie » permet de lever les limitations des recherches, cantonnées par défaut à la banque de données indexées par Yahoo Image Search.

Une option qui garantit la multiplicité des résultats, en incluant les albums publiés sur Flickr (propriété de Yahoo) ou encore OMG, service moins connu dans l’Hexagone.

L’élément à propos duquel Yahoo se révèle le plus prolixe constitue effectivement une petite révolution, au tournant du web 2.0.

L’utilisateur peut désormais connecter son compte Facebook afin d’intégrer à chaque recherche les albums de ses amis. Le moteur tient alors compte non seulement des images à proprement parler, mais aussi des descriptions et identifications liées.

Côté graphique, la fenêtre de résultats se présente désormais sous la forme d’une mosaïque. L’affichage fait la part belle aux clichés sur lesquels se positionne le curseur, en les agrandissant.

D’un clic, les images s’ouvrent dans une nouvelle page, mettant un terme à la navigation à coup de « précédent » et « suivant ».

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago