Fort de son demi-milliard d’abonnés, Facebook est-il en train de prouver que son modèle économique est rentable ?
Selon Reuters, la plate-forme communautaire aurait réalisé en 2009 un chiffre d’affaires situé dans une fourchette 700 – 800 millions de dollars. Tout en dégageant un résultat net de « plusieurs millions de dollars ».
La direction de Facebook n’a pas confirmé ces éléments financiers. Mais ce serait supérieur aux prévisions initialement établies. Et cela confirmerait que le cap vers la rentabilité est maintenue.
Ainsi, mi-2009, Marc Andreessen, pionnier de l’Internet (créateur de Netscape) et membre du conseil d’administration de Facebook, évoquait un chiffre d’affaires de 500 millions de dollars sur une année pleine.
Facebook revendique un effectif de 1400 personnes dans le monde.
Depuis sa création en février 2004, la société est épaulée par une cohorte d’investisseurs comme Digital Sky Technologies, Microsoft, Li Ka-shing (l’homme d’affaires milliardaires basé à Hong-Kong) et les sociétés de capital-risque Accel Partners, Greylock Partners et Meritech Capital Partners.
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