Pour gérer vos consentements :

Publicité : Twitter met à profit les « sujets à la Une »

Deux mois après avoir commencé à déployer de la publicité sur son service, via les Promoted Tweets, Twitter va un peu plus loin en introduisant le concept des Promoted Trends.

Le service de micro-blogging compte ainsi surfer sur les tendances qui intéressent  les internautes afin de permettre aux publicités de ses annonceurs de toucher une plus large audience.

Ainsi, un message publicitaire apparaît désormais en bas de la page « Sujets à la Une », qui rassemble les 10 sujets les plus plébiscités sur le site communautaire. Ce « Promoted Trend » est identifiable grâce à un logo « Promoted » accolé au message publicitaire où s’affiche le nom de l’annonceur.

Lancé le 16 juin dernier, les Promoted Trends mettent aujourd’hui en avant sur la page « Sujets à la Une » les studios Disney/Pixar pour leur nouveau film d’animation Toy Story 3.

En cliquant sur le lien proposé, les internautes ont accès à l’ensemble des tweets qui ont Toy Story 3 comme sujet.

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

5 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago