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Facebook s’appuie sur Messenger pour diffuser une « culture de l’éphémère »

« Nous œuvrons à rendre davantage de nos produits […] éphémères, de sorte que vos données ne seront pas conservées indéfiniment ».

Mark Zuckerberg, patron de Facebook, a fait cette déclaration la semaine passée, lors de la conférence téléphonique consécutive à la publication des résultats trimestriels du groupe.

Ses propos trouvent un écho dans l’application mobile Messenger, sur iOS et Android.

Une fonctionnalité en cours de déploiement étendra les possibilités de suppression des messages.

Jusqu’à présent, les utilisateurs pouvaient masquer ce qu’ils avaient publié… mais seulement pour eux-mêmes : les contenus restaient accessibles à tous les autres membres de la discussion.

La mise à jour introduit une option « supprimer pour tous » utilisable jusqu’à 10 minutes après la publication d’un message.

Facebook en avait parlé au printemps dernier, après qu’on eut appris que Mark Zuckerberg et d’autres dirigeants du réseau social pouvaient planifier la suppression des messages qu’ils envoyaient.

La fonctionnalité avait été ajoutée après le piratage informatique massif subi en novembre 2014 par Sony Pictures.

Photo d’illustration © Janitors via Visualhunt / CC BY

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