Facebook stoppe l’exploitation de Notify, qui s’est révélée de courte durée. Lancée en novembre 2015, cette application était dédiée aux alertes de vos médias favoris ou de vos centres d’intérêt par push notification sur votre smartphone.
70 éditeurs, dont CNN ou Fox News, avaient suivi le mouvement. Mais Facebook a décidé d’arrêter les frais de cette app qui n’a pas dépassé le stade de pilote. Les utilisateurs de Notify ont dû recevoir une information dans ce sens.
Le groupe Internet de Mark Zuckerberg justifie cette arrêt pour des questions de priorités de développement. Les fonctionnalités de Facebook Notify seront intégrées dans d’autres outils. Probablement Messenger (900 millions d’utilisateurs par mois dans le monde) à travers l’exploitation de chatbots dont l’usage associé aux alertes médias devrait se révéler plus pertinent.
Tous les membres du club GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) – et au-delà de ce cercle influent du numérique – cherchent le levier pour devenir le carrefour incontournable de l’information, tous terminaux confondus.
Facebook poursuit son incursion avec Instant Articles, qui permet d’afficher l’intégralité d’articles de presse sur le mur de son réseau social. Mais, après avoir trouvé un concept attractif, il faut trouver un bon modèle économique. Mais c’est une autre paire de manches.
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