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Facebook se fait plus présent sur Apple TV

Voilà un mois que la nouvelle Apple TV est commercialisée*.

Par rapport à la génération précédente, qui datait de 2012, la télécommande a été modifiée pour faciliter le pilotage de l’interface écran. Mais la saisie de texte reste l’un des points faibles du produit, tout particulièrement pour la saisie des identifiants et des mots de passe lors de la connexion aux applications et services.

Facebook s’engouffre dans la brèche avec un kit de développement dédié à tvOS, le nouveau système d’exploitation embarqué dans la set-top box d’Apple.

Les développeurs pourront l’intégrer dans leurs applications pour exploiter trois fonctionnalités majeures… dont l’authentification via Facebook Login, selon un principe légèrement différent de ce qui se fait sur les terminaux iOS.

Dans le cas présent, un code à 8 caractères apparaît sur l’écran TV. Pour valider la connexion, l’utilisateur doit saisir ce code à l’adresse facebook.com/device.

Facebook Login a, selon le réseau social, enregistré plus de 10 milliards de connexions en 2014. Certains éditeurs se basent intégralement sur cette fonction pour l’identification de leurs utilisateurs. D’autres comme BlaBlaCar, Pinterest et Showroomprive.com en font un levier d’engagement en exploitant le système d’invitations entre amis.

tvOS 9.0 étant dérivé d’iOS 9.0, on retrouve un socle essentiellement commun aux SDK associés à chacun des deux systèmes. Le framework FBSDKShareKit reste ainsi d’actualité pour permettre le partage de contenu. Les développeurs peuvent également bénéficier de Facebook Analytics for Apps pour établir des statistiques sur leurs applications.

* La version 32 Go est vendue au prix conseillé de 179 euros TTC.Il faut compter 229 euros en 64 Go. L’Apple TV 3e génération reste disponible, pour 79 euros.

Crédit photo : GongTo – Shutterstock.com

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