Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudGestion cloud

Facebook refond ses pages après le flux d’actualité

Facebook démarre cette semaine la mise à jour des pages dédiées aux entreprises, organisations et personnalités. Celles-ci se doteront donc d’une nouvelle structure d’ergonomie et devraient être plus pratiques pour les usages des administrateurs.

Sur son blog business, Facebook annonce le début des travaux visant à relooker les pages de son réseau social. Cette mise à jour est donc la deuxième étape d’un plan de modernisation qui s’est initié avec le flux d’actualité, actuellement en chantier aux Etats-Unis.

Toutes les pages de Facebook auront une structure beaucoup plus proche des profils personnels des utilisateurs. La navigation devrait donc y être plus familière. Les pages seront surmontées d’une banderole ainsi que d’une image d’avatar, et les publications seront situées dans une colonne centrale en dessous.

Pages Facebook : Une administration et une veille concurrentielle plus efficaces

Les outils d’administration de la page, ainsi que la visualisation de tous ses abonnés seront placés à gauche (et non plus sur la partie supérieure droite) de l’écran. Une colonne dédiée aux statistiques de la page sera présentée sur l’extrémité droite de celle-ci.

Alors qu’auparavant Facebook ne présentait que les likes obtenus chaque semaine, il sera désormais possible d’obtenir un rapport sur le nombre de publicités achetées, le nombre de publications effectuées, voir celles qui n’ont jamais été lues, ou accéder aux différentes notifications. Une version détaillée de ces rapports sera accessible par simple clic sur la colonne.

Notez que Facebook profite de cette occasion pour améliorer son outil de veille concurrentielle dédié aux professionnels et autres médias. Celui-ci permettait auparavant de contrôler en permanence le nombre de likes obtenus chaque semaine par des pages concurrentes. Il sera désormais possible d’accéder à un tableau donnant une vue d’ensemble de ce nombre de likes, du nombre de publications, ainsi que de l’engagement des internautes (via le nombre de partages).

Les pages dédiées ressembleront aux profils d’utilisateurs.
Montage : Thibault Deschamps pour ITespresso.fr
Crédits images : Facebook

Quiz : Avez-vous entendu parler du nouveau Facebook ?

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

4 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago