Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Facebook veut mieux ranger son bazar

Facebook simplifie la présentation des pages profils d’utilisateur. Le nombre d’applications en tout genre que les membres peuvent ajouter a l’infini sur leurs pages personnelles donne au final un résultat désorganisé et chaotique.

Des aspects que Facebook souhaite justement éviter, sa marque de fabrique étant un design simple et compréhensible, a l’inverse de son concurrent MySpace, pointé du doigt comme trop chaotique.

« Le flot d’informations généré est immense, et nous souhaitions mettre en place un moyen de la rendre plus lisible et plus simple à partager », a déclaré Chamath Palihapitiya, vice-président du marketing produit.

Le changement essentiel de l’apparence du site se trouve dans l’ajout d’onglets intitulés « feed », « info », « photos » et « applications », alors que ces informations étaient jusqu’ici rassemblées sur une seule et même page.

Sur l’onglet “Feed”, sorte de page d’accueil de Facebook, les utilisateurs auront davantage la main sur les informations présentées, comme les photos mises en ligne, les messages envoyés ou les nouveaux amis.

L’onglet « info » réunit les informations caractérisant l’utilisateur : son adresse, téléphone, éducation, et meilleurs amis, par exemple. Enfin, les applications sont reléguées dans le dernier onglet, mais Facebook prévoit de valoriser les meilleures d’entre elles développées par des développeurs tiers, en les mentionnant sur le « feed ».

Selon Nielsen Online, Facebook a comptabilisé 22,5 millions de visiteurs uniques en avril 2008 aux Etats-Unis, en hausse de 56% par rapport à la même période l’année précédente. Mais c’est deux millions de viisteurs uniques moins que le mois de mars 2008. Signe d’un ralentissement ?

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

2 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago