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Facebook a-t-il vraiment envie de fitness avec Moves ?

Facebook vient à peine d’annoncer ses résultats trimestriels globalement satisfaisants qu’il rebondit sur une opération de croissance externe. Le réseau social a acquis l’application mobile de fitness Moves, disponible pour les terminaux iOS et Android. Le deal a été confirmé mais le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

« Nous rejoignons la talentueuse équipe de Facebook pour concevoir et améliorer leurs produits et services avec la mission commune qui consiste à proposer des outils simples et efficaces à des milliards de gens », peut-on lire en guise de contribution.

L’application Moves a été développée depuis 2012 par ProtoGeo Oy du nom d’un éditeur finlandais. Elle permet d’établir des statistiques sur le nombre de pas au quotidien, les distances parcourues…et de calculer l’équivalent de caloris perdus.

Depuis son lancement officiel en janvier 2013, on recense 4 millions de téléchargements sur Google Play ou  l’App Store d’Apple. Simultanément à la sortie officielle de l’application, ProtoGeo avait levé 1,6 million de dollars auprès de plusieurs fonds : Lifeline Ventures, PROfounders, AJP Holding, Juha Lindfors, Jyri Engeström et Tekes.

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