Fidélisation sur mobile : Google craque pour Punchd

Google a acquis la start-up californienne Punchd pour un montant de 10 millions de dollars.

Les fondateurs – en fait six étudiants de California Polytechnic State University (Cal Poly) – devraient sous peu prendre leurs quartiers à Mountain View (siège social du groupe Internet) pour apporter leur expertise dans le domaine de la fidélisation clientèle sur téléphone mobile.

Selon le billet posté par leurs soins sur le blog de Punchd, les intéressés déclarent qu’ils seront amenés à contribuer au déploiement de nouvelles fonctionnalités pour le porte-monnaie électronique Google Wallet.

Né d’un projet de développement sur la plate-forme Android, Punchd offre aux entreprises des solutions d’interaction avec leur clientèle, notamment sous la forme de cartes de fidélité électroniques.

« Nous avons d’abord mis en place un projet, puis une entreprise, le tout autour d’une idée simple qui a grandi plus vite que notre petite équipe« , écrivent les six comparses sur leur blog officiel.

Ironie du sort, Punchd, dont la création ne remonte qu’à 2010, n’a vu le jour que grâce à la bénédiction de… Google.

Celui-ci avait fait don au département informatique de l’université de plusieurs smartphones Android.

Un cours de programmation sur cet environnement mobile a donc pu être dispensé aux étudiants.

Recent Posts

Comment Chrome OS grignote la domination de Windows

Face à l'hégémonie de Windows, la croissance de Chrome OS se maintient pour atteindre près…

3 jours ago

Cybersécurité : l’État se mobilise pour la souveraineté

La souveraineté est l'axe principal de la stratégie nationale de cybersécurité annoncée par le gouvernement…

4 jours ago

Cybersécurité : la menace des ransomwares au plus haut

L'année 2020 a été marquée par un record d'attaques par ransomware, selon le dernier rapport…

1 semaine ago

Surface Duo : que faire avec ce double écran ?

Surface Duo fait ses débuts en France avec une entrée de gamme à 1549 €.…

1 semaine ago

Viva : nouvelle approche de Microsoft pour la digital workplace

Sous la marque Viva, Microsoft veut développer une offre d'espace de travail « à la…

2 semaines ago

Transformation numérique : les métiers les plus recherchés en 2021

En France, la transformation numérique reste un moteur pour les métiers de l'IT. Les experts…

3 semaines ago