La FNAC et Deezer ont signé un accord commercial dans le domaine de la billetterie.
Concrètement, l’offre de la plateforme de streaming musical sera visible depuis l’onglet « Spectacles » de FNAC.com.
Néanmoins, c’est un partenariat a minima. Dans le domaine de la musique numérique, le partenaire privilégié de la FNAC reste iTunes d’Apple.
Dans le sens inverse, France Billet, du nom de la filiale de vente de billets de spectacles de la FNAC, débarque sur le service Deezer.
Ce sera donc un nouveau canal de distribution pour écouler des places de concerts.
Une manière aussi de rapprocher progressivement les 60 000 évènements promus chaque année par France Billet et les 25 millions de titres disponibles sur Deezer.
Des opérations spéciales vont être mises en place : Des offres promotionnelles de billets et des ouvertures de ventes en avant-première seront proposer aux titulaires des offres sous abonnement de Deezer.
Rappelons que la FNAC est sorti du giron du groupe Kering (ex-PPR) puis introduit en Bourse en juin.
L’enseigne vient d’organiser un festival gratuit nommé Fnac Live à Paris qui s’est terminé ce dimanche 21 juillet.
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(Crédit image : Andresr pour Shutterstock)
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