Confronté à la montée des smartphones équipés de puces A-GPS, Garmin a décidé de s’implanter sur le secteur des mobiles en lançant un terminal sous sa marque, baptisé Nüvifone G60, dès le 4 octobre.
Dans un premier temps uniquement commercialisé aux Etats-Unis par l’opérateur AT&T, Garmin précise que ce terminal mobile 3G+ à écran tactile de 3,5 pouces sera un « navigation phone », essentiellement tourné vers la géolocalisation : il embarquera ainsi nativement des cartes Garmin GPS. Intégrant le Wi-Fi et le Bluetooth, il dispose d’une capacité de stockage de 4 Go et d’un appareil photo numérique de 3 Mégapixels.
Le spécialiste américain des solutions GPS précise que le Nüvifone G60 pourra s’intégrer au tableau de bord d’un véhicule, pour se transformer en véritable système de navigation par satellite, le cœur de métier de Garmin, couplé à un guidage vocal. Seul obstacle : son prix, fixé à 299 dollars avec deux ans d’abonnement, soit le même prix que l’iPhone 3G S 32 Go, la version la plus complète du terminal d’Apple.
Pour compléter les fonctionnalités du Nüvifone G60 dédiées à la navigation, les mobinautes pourront souscrire à un abonnement de 6 dollars par mois pour reçevoir sur leur mobile Garmin des informations concernant les prix de l’essence dans les stations-services, l’info trafic ou la météo.
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