Pour gérer vos consentements :

Podcasts thématiques, présence sur les réseaux sociaux, mise en avant des retours d’expérience de stagiaires à travers une série de contributions blog : Goldman Sachs développe sa stratégie numérique pour renforcer son attractivité auprès de la jeune génération.

La banque d’investissement américaine a cerné l’évolution des attentes de ces nouveaux talents, qui n’hésitent plus à se tourner vers le monde de l’entrepreneuriat plutôt que de tenter une carrière dans la banque et la finance ; plus encore depuis la crise (Business Insider s’est intéressé à cette tendance).

Elle fait désormais le pari de Snapchat pour le recrutement*. Le service de messagerie instantanée « éphémère » sera exploité pour diffuser une campagne publicitaire axée sur le format vidéo.

Les publicités en question ne seront visibles que dans la section Campus Story, plate-forme fondée sur du contenu généré par les utilisateurs dans une cinquantaine d’écoles et d’universités partenaires. Elles se glisseront au milieu de ce fil de photos et de vidéos accessibles uniquement aux « snapchatters » dont le téléphone aura été géolocalisé sur un campus il y a moins de 24 heures.

D’après BuzzFeed, Goldman Sachs a véritablement commencé à s’intéresser à Snapchat lors de l’introduction, début 2015, de Discover, service de découverte de contenus alimenté par des éditeurs comme ESPN, Daily Mail, CNN, People et MTV.

La campagne publicitaire a débuté vendredi, pour une durée non spécifiée. Toutes les vidéos, verticales et d’une durée de 10 secondes, sont présentées sur le même modèle : Goldman Sachs présente les profils recherchés par ses soins, du « Développeur d’applications » au « Champion du crowdfunding » en passant par le « Leader environnemental ». Le message se termine sur le slogan « Vous pouvez avoir un impact » accompagné du logo de la banque.

Ce contrat supplémentaire n’est pas de trop pour Snapchat, tout du moins si l’on se fie aux estimations relayées cet été par Gawker : l’entreprise valorisée à 16 milliards de dollars perdrait de l’argent. En l’occurrence, 128 millions de dollars en 2014, pour 3 millions de dollars de revenus, essentiellement publicitaires.

* Goldman Sachs compte 34 900 employés au 30 juin 2015, soit une augmentation de 8 % de sa masse salariale en 12 mois.

Crédit photo : MAHATHIR MOHD YASIN – Shutterstock.com

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

4 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago