Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Google améliore son offre de recherche pour les entreprises

Google a amélioré son offre de recherche pour les entreprises, afin de leur permettre d’incorporer de nouvelles pages plus rapidement aux résultats de recherche de leurs sites.

La nouvelle fonctionnalité On-Demand Indexing propose aux éditeurs de sites Internet un bouton « Index Now », qui d’après Google, peut être utilisé pour la mise à jour rapide des résultats de recherche lors de l’ajout de contenus Web. Jusqu’à maintenant, les éditeurs devaient attendre que Google mette à jour automatiquement l’index.

L’un des premiers utilisateurs de la fonctionnalité On-Demand Indexing est Adobe, qui utilise cette solution pour maintenir à jour son nouveau site web Adobe Community Help. « Nous sommes à présent en mesure d’indexer des milliers de nouvelles pages et de les rendre disponibles à des millions d’utilisateurs seulement en quelques heures », a déclaré Tanya Wendling, directeur senior d’Adobe Learning Resources.

Les grandes entreprises disposant de sites Web populaires fréquemment recherchés par Google ne constateront pas une différence significative dans la qualité des résultats de la recherche avec la fonctionnalité On-Demand Indexing. En revanche, les sites Web indexés moins régulièrement devraient constater une nette amélioration de la pertinence de leur service de recherche.

Un nouveau guide Google pour mieux indexer son site Web

Google a également publié une série de nouvelles recommandations pour permettre aux éditeurs de sites Web d’optimiser les performances de leur portail sur Google, notamment en ce qui concerne le titre et les méta-balises de description, la structure de l’URL, la navigation sur le site, la création de contenus et le texte d’ancrage.

« Nous prévoyons de mettre à jour ce guide à intervalles réguliers avec de nouvelles suggestions d’optimisation, et de maintenir constamment actualisé les conseils techniques », a promis Brandon Falls, membre de la Google Search Quality Team.

Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 13 novembre 2008 et intituléGoogle improves enterprise search offering

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago