Google, tout puissant sur le Net (suite).
Selon ComScore, la sphère des services Internet de la firme de Moutain View (moteur Google, youTube, Orkut…) a dépassé la barre symbolique du milliard de visiteurs uniques courant mai au niveau monde.
Cela représente une hausse de la fréquentation de 8,4% en un an, considère l’institut de mesure d’audience sur Internet.
Néanmoins, la progression enregistrée par Google sur cette période est plus « modeste » face à la galaxie Microsoft (+14,75%, 905 millions de visiteurs uniques) et Facebook (+30,2% de visiteurs uniques, 713 millions de VU).
Mais le réseau social tient sa revanche sur l’indicateur du temps passé par visiteur : 12,7% du temps passé sur le Web, contre 10,1% pour Google.
Plus significatif sur le plan business, Facebook pourrait dépasser Yahoo dès cette année en termes de chiffre d’affaires tiré de la publicité en ligne.
Aux Etats-Unis, la part de marché du réseau social attendrait 17,7 %, contre 13,6 % à Yahoo!, selon le cabinet d’études eMarketer. C’est plus de cinq points gagnés en un an.
VMware restructure son offre commerciale en remplaçant 168 logiciels par deux grandes licences de location…
Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…