Pour gérer vos consentements :
Categories: Marketing

Google France attire plus de 17 millions d’internautes… par jour

Comme chaque mois, Médiamétrie vient de publier son classement Nielsen Netratings permettant de mieux connaitre l’audience de l’internet français. Depuis cet été, ce classement a gagné en pertinence puisqu’il ne se limite plus à un simple panel mais s’appuie également sur des outils site centrics pour affiner les chiffres.

Cette mesure dite « hybride » ne chamboule toutefois pas le podium et les sites les plus populaires restent Microsoft (5e avec 25 millions de visiteurs uniques par mois), Windows Live (4e avec 28 millions de visiteurs uniques par mois), Youtube (3e avec 29e millions de V.U. par mois), Facebook (2e avec 32 millions de VU par mois et l’incontournable Google.fr, qui attire désormais plus de 39 millions d’internautes français chaque mois sur son moteur de recherche.

Mais le classement Médiamétrie permet également d’appréhender l’audience quotidienne des grands sites français et on découvre à cette occasion de forte disparités. Si le classement général n’est pas chamboulé, les usages diffèrent fortement entre Microsoft, qui attire moins de 4 millions d’internautes chaque jour sur son site, et Google, qui en revendique quotidiennement plus de 17,5 millions !

A ce petit jeu du classement quotidien, on mesure également la puissance de Facebook (11,2 millions d’internautes chaque jour,  de Windows Live, propriété de Microsoft, qui attire plus de 9 millions d’internautes par mois et la bonne performance d’Orange, numéro 7 en audience mensuelle mais qui se hisse à la 5e place en audience quotidienne avec plus de 6 millions de visiteurs.

Face à ces géants du web, les groupes de presse écrite en ligne sont plus modestes : AuFeminin franchit le seuil des 1,1 million de VU/J, le Figaro le rate de peu (975 000 VU/J) et L’Internaute, CommentçaMarche, FranceTelevision, Doctissimo ou encore Allociné, proches des 10 millions de lecteurs par mois, peinent à s’approcher du million de lecteurs quotidiens. L’avenir de la presse serait il algorithmique ?

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago