Pour gérer vos consentements :
Categories: Marketing

Les Google Glass bientôt mises en vente sur Internet

Google organisera une vente flash de ses lunettes connectées le 15 avril prochain. Pour un jour seulement, le programme de bêta test Google Glass Explorer va s’ouvrir au grand public.

Jusqu’à présent, seuls quelques privilégiés avaient accès aux lunettes connectées de la firme de Mountain View. Celle-ci a débuté le programme Explorer pour permettre à des spécialistes – ainsi qu’à un petit échantillon de consommateurs – de tester les Google Glass et proposer des améliorations à apporter à ce concept innovant.

« Nos explorateurs sont des mères de famille, des artistes, des chirurgiens, des rockeurs, et chaque nouvel explorateur a apporté une nouvelle perspective qui améliore les lunettes. […]Tous les jours, nous avons des demandes de ceux d’entre vous qui n’ont pas encore réussi à rentrer dans le programme, et nous voulons aussi votre avis», explique Google.

La vente flash qui aura lieu mardi prochain aura donc pour but de récolter un plus grand nombre d’avis critiques sur les lunettes. Pour acheter les Google Glass à 1500 dollars HT, les nouveaux Explorers devront cependant en passer par une inscription sur un site dédié sur lequel chaque postulant devra démontrer qu’il réside bien aux USA. Un stock limité sera mis en vente à une heure précise et les premiers à bondir dessus seront les premiers servis.

Cet événement tend à expliquer pourquoi Google a négligé toute réaction quant à la vente flash similaire entreprise par le site e-commerce QoQa.fr la semaine passée. Le site français avait réussi à récupérer une centaine d’exemplaires des lunettes connectées (par des circuits non officiels) et à s’imposer comme le premier à amorcer la vente en France, sans l’accord de Google, qui interdit ce type d’opération.

De même, le groupe Internet a récemment préparé le terrain à une adoption plus large de ses Google Glass en publiant un manuel des « bonnes conduites » pour les Google Glass Explorer.

Un grand nombre de personnes supplémentaires vont pouvoir rejoindre le programme Google Glass Explorer et obtenir les lunettes connectées.
Crédit photo : Google

Quiz : Etes-vous incollable sur les différents services de Google ?

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

2 mois ago