Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Google Images passe au régime AMP

AMP* se diffuse un peu plus dans la galaxie Google.

Le groupe américain est l’instigateur de ce sous-ensemble du HTML conçu pour enrichir les contenus web et les charger plus rapidement.

Il vient de l’intégrer dans la version mobile de son moteur de recherche d’images.

En bas de l’écran s’affichera un aperçu du site dont provient le résultat qu’un internaute aura sélectionné.

Un glissement vers le haut sur cet aperçu ouvrira le site… à condition qu’une version AMP soit disponible.

Google affirme que cette action comptera comme une page vue. Un défilement vers le bas permettra à l’utilisateur de revenir vers le moteur de recherche.

Cette intégration fait suite à l’arrivée d’AMP dans Gmail, en version préliminaire, pour proposer des contenus dynamiques et interactifs.

* AMP pour « Accelerated Mobile Pages »

Illustrations © Google

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

2 mois ago