Google+ imite Twitter en inaugurant une fonctionnalité de suggestion d’utilisateurs via des listes établies en fonction des intérêts de chaque membre. Il s’agira de personnalités célèbres qui comptent au moins 100 000 abonnés à leur compte.
Chanteurs, hommes politiques, sportifs ou encore journalistes pourront prétendre à une place sur ces listes préférentielles, à condition de publier régulièrement du contenu pertinent.
Des liens directs vers leurs profils respectifs apparaîtront alors dans une rubrique dédiée, à l’instar de cet encart qui s’affiche dans la colonne de droite, sur l’interface de Twitter.
Un tri automatique s’effectuera selon des critères géographiques et en fonction de filtres dont chaque membre du réseau règlera à sa guise les paramètres.
Vice-président de la division produits chez Google, Bradley Horowitz en appelle aux vedettes du moment pour développer ce module censé leur faciliter la prise de contact avec le grand public et la promotion de leurs activités.
Mais Craig Kanalley, du Huffington Post, ne l’entend pas de cette oreille. « Cette démarche induit une imminente guerre d’ego qui va nuire à la santé de Google+, en plus de creuser un fossé entre les individus mis en avant et les autres« , déclare le journaliste américain.
Ce à quoi Horowitz rétorque, sur le blog officiel du projet, que « tout le monde a sa chance« . Plus de 20 millions d’inscrits sont concernés par cet outil.
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