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Google My Business : une gestion tranversale de la relation client

Campagnes marketing, présence sur les réseaux sociaux, indexation dans les moteurs de recherche : les entreprises locales disposent de nombreux leviers pour optimiser leur visibilité sur le Web.

Mais il n’est pas toujours facile de gérer tous ces aspects de la relation client. A moins de les centraliser. C’est l’option retenue par Google avec My Business. Accessible aux marques et commerces qui disposent d’une page Google+, cet outil gratuit regroupe, sur un tableau de bord unifié, les principaux canaux que recouvre le CRM.

L’entreprise dispose de plusieurs services pour développer son image à travers l’écosystème Google. Elle peut notamment mettre à jour des informations figurant sur le moteur de recherche (numéro de téléphone, heures d’ouverture…). Mais aussi s’enregistrer sur Google Maps en ajoutant éventuellement une visite virtuelle de son implantation, gérer les publications et partages sur son fil d’actualité Google+ ou encore réagir à des témoignages et évaluations laissées par des clients .

Sur le tableau de bord consolidé figurent aussi des statistiques d’audience personnalisées pour Google Search, AdWords et Google+, avec, dans le cas du réseau social, des indicateurs démographiques et de portée. En plus du site Web optimisé pour les terminaux mobiles, il existe une application Android – et les premiers retours sont favorables. iOS est sur la feuille de route « pour bientôt ».

Ci-dessous, la vidéo de présentation de Google My Business :

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