Il y a du nouveau dans les paramètres de Google Pay.
Désactivée par défaut, elle permet de récupérer automatiquement, depuis la messagerie électronique, « cartes de fidélité, titres de transport et autres offres »*.
Les données importées ne sont pas stockées directement dans Google Pay : elles en disparaissent dès qu’on supprime l’e-mail dont elles sont issues.
Ce dispositif d’importation existe sur d’autres applications Google. Par exemple le planificateur de voyages Google Trips, où il est activé par défaut. Les réservations sont extraites et organisées en voyages individuels.
Google Pay est disponible en France depuis décembre 2018, avec un cercle restreint de partenaires. En l’occurrence, des fintech (boon, Boursorama, bunq, Lydia, N26, Revolut) et le groupe Edenred, émetteur du Ticket Restaurant.
* Selon les conditions d’utilisation du service : coupons, bons de réduction, remises ; programmes d’abonnement, de fidélité ou de récompenses ; tickets et billets de transport, de spectacle ou autre ; cartes cadeaux.
Photo d’illustration © LDProd – Shutterstock.com
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