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Google s’appuie sur Intuit pour se rapprocher des PME américaines

Google vient d’engager un partenariat avec Intuit, éditeur américain de solutions d’entreprises et de solutions de gestion financière à destination des PME. Objectif : élargir la base de clients des PME via Internet. Cette alliance devrait permettre aux PME américaines de faire de la publicité en ligne à partir d’un certain nombre de services proposés par Google intégrés dans la nouvelle version 2007 du logiciel de comptabilité QuickBooks d’ Intuit qui sera commercialisé aux Etats-Unis à l’automne.

Les PME américaines pourront dès lors utiliser le logiciel pour apparaître dans Google Maps et être mieux localisées par leurs clients. La nouvelle version de QuickBooks leur permettra également de créer et gérer leurs campagnes de publicité avec Google AdWords. Les utilisateurs de QuickBooks pourront ainsi sélectionner des termes de recherche en rapport avec leurs produits ou services et créer des publicités personnalisées qui apparaîtront lors des recherches des internautes. Cette fonctionnalité assurera aux PME un contrôle de leur budget de campagne, leur permettant de les stopper ou de faire une pause, de gérer leurs dépenses et de modifier leurs messages publicitaires à n’importe quel moment.

Autre service proposé : le nouveau service de listing des produits QuickBooks. Ce service permettra aux clients potentiels de rechercher des produits d’entreprises sur Google via le service de petites annonces Google Base. Enfin, Intuit intègrera à son logiciel le service Google Desktop qui permettra à un utilisateur de QuickBooks de faire des recherches sur des clients, des vendeurs ou des données financières à la fois sur QuickBooks et sur son bureau.

Créée en 1983, la société Intuit a un profil similaire de Sage, plus connu en Europe. Mais, aux Etats-Unis, c’est un poids lourd dans l’édition de logiciels d’entreprise. En 2006, Intuit a réalisé un chiffre d’affaires de 2,3 milliards de dollars et dispose d’un effectif de 7500 personnes dans le monde (avec des bureaux au Canada et en Grande-Bretagne).

Une étude du cabinet Access Markets International (AMI) Partners a révélé que 50% des PME aux Etats-Unis estiment qu’elles ont tout intérêt à utiliser Internet pour leurs ventes, leur stratégie marketing et leur support client pour accroître leur développement et renforcer leurs relations avec la clientèle.

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