Google pourrait abandonner la marque Google TV au profit d’Android TV.
Une manière de redynamiser les ambitions de Google dans la télévision connectée ?
Mi-octobre, GigaOm suggérait cette nouvelle orientation qui permettrait de valoriser davantage les services de télévision du futur.
Comme le nouveau nom l’indique, Android aurait une place centrale.
Jusqu’à présent, les box fournies avec Google TV disposaient d’une version dépassée du système d’exploitation.
Il s’agit de la version 3.2 HoneyComb qui a permis à Google d’investir le marché des tablettes.
Ce retard en termes de version Android a rendu la tâche difficile aux développeurs indépendants forcés d’utiliser les API d’HoneyComb alors même que le reste des supports (smartphones, tablettes) évolue sur des versions ultérieures.
Résultat, la télévision connectée de Google est restée bien pauvre en fonctionnalités, un état de fait que la firme de Mountain View se préparerait donc à modifier pour revaloriser le service auprès des consommateurs, mais aussi des partenaires commerciaux.
Depuis son lancement en 2010, celle-ci a été très souvent décriée pour ses faibles capacités et son prix plus élevé que la concurrence, notamment la box d’Apple TV.
Logitech qui était le premier fabricant de la box liée à Google TV avait déjà été forcé de jeter l’éponge suite à de très mauvais résultats.
Aujourd’hui l’adaptateur Internet proposé avec Google TV est fabriqué par Sony, il s’agit du NSZ-GS7 Internet Player.
En tout cas, on découvre progressivement en coulisse des tactiques visant à investir la télévision connectée.
Apple ne serait pas en reste avec une télévision nouvelle génération (grand format, 4k) estampillée de la « marque à la Pomme » prévue pour 2014.
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Crédit image : Google
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