Pour gérer vos consentements :
Categories: Marketing

Goviral : Red Bull meilleur en « contenus de marque » que Google ou Samsung

Un nouveau classement « marques et vidéos« , réalisé par Goviral, fait son apparition.

Pour la première fois, le distributeur de contenus vidéo de marques sur Internet (rattaché à AOL) dévoile le palmarès SocialVideoEquity.

Il recense les 100 marques ayant diffusé « le meilleur contenu de marque en 2012 ».

Red Bull arrive en tête, suivi de Google, Disney, Nike, Samsung et de plusieurs griffes de luxe.

La marque de boisson énergisante est souvent inspirée sur les réseaux sociaux en sponsorisant des aventures extrêmes comme un certain saut stratosphérique devenu hyper-médiatique.

Derrière Red Bull, on retrouve donc Google (2ème) et Samsung (5ème), mais ni Microsoft (37ème) ni Apple (11ème) n’ont réussi à se hisser dans les dix premières places.

Les boissons alcoolisées, au contraire de celle qui « donne des ailes », ne sont parvenues à se classer qu’en toutes dernières positions : Smirnoff à la 90ème, Corona à la 93ème et Jack Daniels à la 99ème.

Entre les deux, les marques de constructeurs automobiles apparaissent dans le premier quart du tableau : BMW arrivant 12ème, devant Volkswagen (13ème), Mercedes Benz (15ème), Toyota (20ème) et Porsche (22ème).

Les géants des technologies sont donc globalement présents dans ce palmarès. Mais ce sont les marques de mode et de luxe qui ont diffusé le meilleur brand content.

Le classement SocialVideoEquity a été établi suite à un audit portant sur le volume, le nombre total de visualisations et l’engagement relatifs aux contenus mis en ligne sur YouTube, Vimeo et Facebook en 2012.

Goviral a ensuite calculé un score de chaque marque en évaluant la qualité, l’intention, l’innovation et la pertinence de ses contenus pour le public.

Le top 10 des marques sur les réseaux sociaux
(source : Goviral, novembre 2012)

1 Red Bull
2 Google
3 Disney
4 Nike
5 Samsung
6 Old Spice
7 Prada
8 Coca Cola
9 Nintendo
10 Adidas

Credit photo : Shutterstock.com – Copyright : miha19750405

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

5 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago