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Grande distribution : E.Leclerc vise aussi le marché de l’optique sur Internet

Après Lentilles moins chères, Lenseo ou Malentille, et quelques autres, un nouveau site de vente en ligne spécialisé dans les lentilles de contact vient de voir le jour.

Sa particularité ? Être une émanation directe du Mouvement E.Leclerc qui, considérant que l’optique en France figure parmi les plus chères d’Europe (1), dit vouloir poursuivre sur ce terrain son combat pour la défense du pouvoir d’achat.

Exclusivement dédié au renouvellement des lentilles de contact, ce site disponible à l’adresse www.optique-leclerc.com s’adresse aux quelques trois millions de Français qui portent des lentilles et qui, dans leur majorité, perçoivent cette correction comme onéreuse.

51% des porteurs de lentilles pensent même que les lentilles coûtent plus cher que les lunettes correctrices (2).

Selon E.Leclerc, le tarif appliqué par les opticiens, et celui des produits complémentaires indispensables à leur entretien (quand elles ne sont pas jetables), sont du reste la principale cause d’abandon du port de lentilles.

Considérant que la vente des lentilles était en forte progression, +36% en 5 ans (2), E.Leclerc ajoute que de plus en plus de consommateurs sont séduits par le confort de vision et l’esthétique qu’elles procurent, principalement les femmes (70%) et les jeunes (57% ont moins de 35 ans) (2).

En conséquence « les rendre plus accessibles est donc aujourd’hui un vrai enjeu, tout en apportant la sécurité et l’accompagnement nécessaires à la vente de produits de santé « .

Du reste, à l’instar de ses pratiques en matière de parapharmacie et de pharmacie, pour lesquels s’est beaucoup battu dans un passé récent E.Leclerc, le site Internet est ici dirigé par un professionnel diplômé.

Le groupe précise que toutes les grandes marques de lentilles de contact, de couleur et de produits d’entretien, sont ou seront disponibles à des prix qualifiés de « très compétitifs « .

Qu’en outre toutes les garanties de prises en charge, de traçabilité et de contrôle sont de la partie.

Quant aux prix, E. Leclerc évoque des écarts susceptibles d’atteindre 30% « par rapport à certains concurrents spécialistes ».

Et le groupe de conclure :  « E.Leclerc renforce son engagement pour rendre plus facile l’accès à la santé et renforce son offre sur l’optique, en complément des 69 E.Leclerc Optique déjà présents dans toute la France. »

(1) Etude de l’association UFC-Que choisir, avril 2013

(2) Enquête réalisée par la Sofres à la demande du Syndicat des Fabricants et Fournisseurs d’Optique de Contact

Credit photo : Shutterstock.com –  Copyright: sar_38

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