Pour gérer vos consentements :

Vidéo Henry Peyret – Forrester Research : « une charte éthique devra accompagner les marketeurs de demain »

Fondée en 1983 par George F.Colony, Forrester Research est une entreprise spécialisée dans la recherche et les études de marché autour de l’impact des technologies dans le monde des affaires.

Avec 19 implantations géographiques dans le monde dont 8 centres de recherche, cette société a su faire respecter ses opinions et séduire près de 2500 clients.

Aujourd’hui, elle s’intéresse de près à l’avenir du marketing comportemental, qui vise à étudier et comprendre les consommateurs pour mieux leur proposer des produits.

Avec l’arrivée d’une société « tout connecté » où les « wearable technologies » seront capables de transmettre un grand nombre d’informations supplémentaires à propos des consommateurs, ce marketing comportemental va atteindre un niveau de connaissance jamais atteint jusqu’alors.

Des données parfois contrindiquées pourraient être stockées dans les environnements cloud ou big data et échapper au contrôle des intéressés.

Sur le salon T2M, nous avons rencontré Henry Peyret, analyste chez Forrester Research.

Il évoque au micro d’ITespresso.fr son étude autour du marketing comportemental et met en garde contre les limites de l’exercice, ainsi que les risques sur la confidentialité et la sécurité des données à l’heure de l’explosion du big data et du cloud.

Pour lui, une charte éthique doit être mise en place. Celle-ci doit être évolutive et non gravée dans le marbre, pour pouvoir s’adapter au flot de plus en plus rapide des nouvelles techniques.

Il insiste aussi sur le rôle que joueront les consommateurs à l’avenir dans l’évolution de ces règles morales.

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

2 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago