La question se pose au sujet de la fonctionnalité « Les infos à la une » que LinkedIn lance actuellement en France.
Les utilisateurs de l’application mobile vont progressivement voir apparaître, en haut de leur fil, une sélection d’actualités éco, tech et business mise à jour en continu par l’équipe éditoriale de LinkedIn.
Sur la version web, une section y est dédiée. Elle est accessible en haut à droite de la page d’accueil.
Chaque actualité est résumée et additionnée de contenus destinés à la mettre en perspective : des articles de presse, mais aussi des publications de membres du réseau social.
L’initiative complète le « Récap Actu », condensé des nouvelles économiques proposé tous les matins en France, mais aussi en Allemagne et au Royaume-Uni, ainsi que dans une édition européenne.
Aux États-Unis, « Les infos à la une » est lancé depuis mars 2017, sous le nom « Trending Storylines ».
Sur place, le contenu est personnalisé (entre autres, « en rapport avec votre secteur d’activité ») à la fois par l’équipe éditoriale et par un algorithme. Lequel s’appuie sur les données de l’Economic Graph.
Globalement discret sur cette alliance homme-machine, LinkedIn ne précise pas si elle est mise en place sur le marché français. Nous sommes en attente d’un retour de leur part.
Photo d’illustration © LinkedIn
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…