Pour gérer vos consentements :
Categories: Marketing

iPhone 5 : ruée sur le nouveau smartphone d’Apple sur fond de tension sociale

(Update 21/09/12 à 11h52) iPhone 5, c’est parti.

Apple a envoyé le signal dans la nuit par e-mailing : « Commandez votre iPhone 5 sur l’Apple Store en ligne dès aujourd’hui et faites-vous livrer gratuitement. Ou rendez-vous directement à l’Apple Store, où nous pourrons vous aider à choisir le forfait le plus adapté et à être opérationnel avant même que vous ne quittiez le magasin. »

Que se passe-t-il en réseau physique ? « La marque à la Pomme » a sorti le grand jeu avec son nouveau smartphone-bijou.

Rendez-vous donc à l’Apple Store près de l’Opéra de Paris. Vers 7h30 (alors que l’ouverture des portes était prévue à 8h00), les fans d’iPhone ont répondu à l’appel.

Plusieurs centaines de personnes figuraient dans une file d’attente. La rue adjacente menant vers la place de l’Opéra a été sollicitée pour contenir la foule.

Selon différentes sources, les premiers arrivants avaient pris position la veille dans le courant de l’après-midi (vers 15h00).

Tandis qu’un membre du personnel d’un restaurant haut de gamme qui jouxte l’Apple Store considérait qu’une première foule était signalée vers 17h00.

« Il y a vraiment beaucoup de monde. Plus que pour la sortie de produits précédents », suggère-t-il.

Autour de l’arrivée d’un nouvel iPhone, il y a souvent des animations. On n’y a pas échappé.

Des collaborateurs de Sculteo, start-up française qui propose un service d’impression 3D, tentent de chauffer l’assistance en essayant de les faire bouger avec une sono juste avant l’ouverture.

Vêtus de tee-shirts arborant le logo de leur société, ils essaient de mettre l’ambiance juste devant l’Apple Store. Mais cela tombe à plat. Dur de faire la queue depuis des heures dès le matin et de se mettre en branle à la moindre fantaisie…

Plus tard dans la matinée, des collaborateurs de CoPilot Live viennent effectuer des démos de l’application de navigation par satellite. Histoire de se changer les idées quand on attend depuis si longtemps.

Les médias sont aussi au rendez-vous à l’extérieur pour couvrir ce que l’on considère l’évènement du jour l’actualité IT.

Mais des barrières les empêchent de trop s’approcher de l’Apple Store. A l’intérieur, le personnel d’accueil de l’Apple Store commence à faire du bruit pour marquer le début des festivités. Mais il ne s’aventure pas dehors cette fois-ci. Et on peut le comprendre…

(Lire la fin de l’article page 2 + galerie photos)

Page: 1 2

Recent Posts

Nouvelle offre de VMware : pourquoi les clients sont en colère

VMware restructure son offre commerciale en remplaçant 168 logiciels par deux grandes licences de location…

3 jours ago

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

3 semaines ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

1 mois ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

1 mois ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

2 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

2 mois ago