Pour gérer vos consentements :

JeChange.fr part réduire les factures courantes en Belgique

Le comparateur de services multi-sectoriels JeChange.fr débarque en Belgique en acquérant un portail similaire : KillMyBill.be. Le montant de la transaction n’a pas été précisé.  Si le rapprochement vient d’être annoncé à la presse, il était effectif depuis le mois de juillet.

C’est la première que la société Internet du Net-entrepreneur Gaël Duval procède à une opération de croissance externe pour accélérer son déploiement à l’international.

La profondeur de l’historique est différente. Fondé en 2006, le service Internet se positionne comme un expert dans la souscription d’offres utiles pour la maison comme l’énergie, le gaz et l’électricité ou les télécoms (ADSL, mobile…).

Les internautes peuvent utiliser la plateforme pour faciliter ses recherches en cas de changements de prestataires, de résiliations d’un contrat en cours ou de souscriptions d’une nouvelle offre. 584 offres multi-catégories émanant de 150 sociétés sont disponibles.

JeChange.fr a étendu ses services au courtage en assurance, à la comparaison des services offerts par les établissements bancaires et de crédit.

Pour favoriser l’interaction avec les visiteurs du portail, JeChange.fr a adopté à la rentrée de septembre un chatbot émanant de Facebook Messenger for Business mis à disposition de ses conseillers.

Première étape vers l’internationalisation

La start-up est devenue une véritable société Internet en presque dix d’exploitation avec un modèle fondé sur le commissionnement.

Dotée d’un effectif de 110 personnes répartis entre Agen et Paris, elle affiche un chiffre d’affaires flirtant les 10 millions d’euros et revendique 180 000 contrats clients générés par an.

« Cette acquisition représente une première d’étape importante vers l’internationalisation de nos activités et le développement de nouveaux services au consommateur, tant privé que professionnel », déclare Gaël Duval, Président de JeChange.fr cité dans le communiqué.

Quant à KillMyBill.be, sa création par Olivier Brisac remonte à 2014. Sur un modèle similaire, le portail accompagne l’internaute dans ses choix de prestations concernant l’énergie, les télécoms et les finances (70 fournisseurs, plus de 400 offres comparées).

Avec cette acquisition, la société française récupère un joli nom de domaine anglophone susceptible d’être décliné pour conquérir d’autres marchés en Europe.

Bonus vidéo sur Twitter pour se divertir : découvrez le récent MannequinChallenge de JeChange.fr (cherchez le morceau de Gaël Duval à l’intérieur).

(Crédit photo : JeChange.fr)

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago