Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Le BlackBerry Storm vendu au même prix que l’iPhone aux Etats-Unis

Si il fallait une preuve supplémentaire, le BlackBerry cherche plus que jamais à faire de l’ombre à l’iPhone. Verizon Wireless, qui commercialise le smartphone concurrent d’Apple, a décidé de réviser le prix de son dernier modèle : le BlackBerry Storm.

Ce nouveau smartphone à écran tactile de RIM sera en vente à 200 dollars (environ 158 euros). Exactement le prix de l’iPhone 3G aux Etats-Unis.  Si on creuse les détails, ce prix alléchant est réservé à ceux qui acceptent un forfait avec engagement sur deux ans minimum.

On en sait maintenant plus sur sa date de lancement : le 21 novembre, juste à temps pour les fêtes de fin d’année. Le prix symbolique de 200 dollars est atteint grâce à un « rabais » de 50 dollars (40 euros).

Rassurant : un léger clic malgré le tout tactile

Le BlackBerry Storm ressemble beaucoup à l’iPhone : compatibilité 3G, GPS écran tactile qui bascule d’un mode « portrait » en « paysage » en fonction des mouvements.

Mais sa petite touche provient de son écran justement : il est tactile mais s’enfonce légèrement lorsqu’on répond, raccroche ou sélectionne une application, comme si on appuyait sur la touche d’un clavier. On entend un léger « clic » quand on relâche la pression sur l’écran. Une façon de séduire les consommateurs méfiants du « tout tactile » et rassurés par ce vestige de touche physique.

Autre particularité du BlackBerry Storm, il sera capable d’enregistrer de la vidéo, et disposera de sa propre boutique virtuelle d’applications, comme l’App-Store pour l’iPhone.

Rude concurrence

Mais la concurrence sera rude à la période des fêtes. L’iPhone 3G est toujours dans la course, malgré son récent lancement en juillet dernier. Et puis il faudra compter sur le G1 de Google, sorti en octobre en collaboration avec T-Mobile.

Conséquence de « l’effet iPhone », Nokia, HTC, LG Electronics et Samsung travaillent tous à la production de leur version d’un téléphone à écran tactile.

En France, le BlackBerry Storm devrait être commercialisé par SFR en novembre, sans plus de précision. On sait déjà qu’en Grande-Bretagne, Vodafone proposera gratuitement le terminal, sous réserve de forfait avec engagement.

Recent Posts

Nouvelle offre de VMware : pourquoi les clients sont en colère

VMware restructure son offre commerciale en remplaçant 168 logiciels par deux grandes licences de location…

5 jours ago

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

3 semaines ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

1 mois ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

2 mois ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

2 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

2 mois ago