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Le duo eBay-PayPal veut rendre le m-commerce viable

La percée du duo eBay-PayPal dans le paiement mobile est impressionnante.

En 2011, le volume des transactions effectuées via le mobile chez la plate-forme d’enchères en ligne a généré 5 milliards de dollars (8 milliards prévus en 2012).

Celui relatif à la plate-forme de paiement associée équivaut à 4 milliards de dollars (7 milliards en 2012).

A l’occasion du Mobile World Congress, PayPal lance son programme Carrier Payment Network.

Celui-ci a vocation à faciliter la « viabilité » du m-commerce pour les sites marchands par le biais des opérateurs mobiles : « expérience utilisateur optimisée », flexibilité des moyens de paiement, et hausse du commissionnement revenant aux exploitants de sites de commerce mobile.

La plate-forme de paiement électronique peut commencer à s’appuyer sur son réseau d’opérateurs partenaires (250 dans le monde) et de sites marchands affiliés (1500 dans le monde) qui déclinent leur business dans la mobilité.

Elle s’appuie également sur les atouts de Zong, du nom d’une société suisse acquise en juillet 2011.

Celle-ci a développé une expertise dans l’achat sur mobile en partenariat avec les opérateurs mobiles (dont Orange, SFR et Bouygues Telecom pour le cas de la France).

Son fondateur David Marcus est d’ailleurs devenu le patron des activités de PayPal mobile.

Le groupe Internet de John Donahoe annonce une série de nouveaux partenariats, précise le communiqué.

L’opérateur britannique Three embarquera sur une série de smartphones Android l’application eBay par défaut. Ce qui devrait permettre de faciliter son adoption plus rapidement.

Des « intégrations stratégiques » ont été menées sur des sites comme Yotel (réservation rapide de chambres d’hôtels via un mobile sans téléchargement d’application, Etats-Unis) ou Entradas.com (billetterie, Espagne).

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